Radio Grenouille-Euphonia propose à Elena Biserna de poser une oreille sur les luttes féministes actuelles, avec la diffusion de Voix debout d’Elena Biserna et Carole Rieussec.
Le 8 mars dernier, comme le dit Paul B. Preciado, « Nous étions au bord d’un soulèvement transféministe décolonial » : un mouvement de révolte internationale qui a culminé dans la grève féministe. Quelques jours après, en France et dans des autres pays, la crise sanitaire et les mesures de confinement ont semblé suspendre cet élan, en nous privant de ce corps collectif, en fragmentant nos voix, en atomisant nos vies, en nous isolant. Mais les chants, les vibrations, l’énergie rebelle de cette mobilisation ont continué à résonner pendant tout le confinement et ont nourri des nouvelles formes d’alliance, d’échange, de résistance et de solidarité.
Crédits :
Composée pour wi watt’heure #32, rubrique sonore de Revue & Corrigée (https://www.revue-et-corrigee.net/?v=wwh)
Avec les sons de : Merce Almuni Calull, Elena Biserna, Caroline Boë, Juliette Bonnafé, Collectif de mobilisation Féministes Antiracistes & Café Congo, Collectif toutes et tous etrangers, Fernando Fuentes, Julie Gilbert, Laëtitia Hell-Gonzalez, La Lleca, Las Tesis, MEUFs!, Natacha Muslera, RocÃo Nejapa, Lorena Mendez, Radiorafales, Carole Rieussec, Adriana Rodriguez, Claire Serres, Heléne Soulié.
Et des extraits des textes de : Judith Butler, Feministas transfronterizas, Paul B. Preciado, Françoise Vergès.